top of page
1280px-Groupe_PSA_logo.svg.png

Dans une entreprise, et particulièrement des usines, comme PSA (maintenant nommée Stellantis), il est très important d'accentuer la communication interne. 

Pourquoi ? 

Le monde industriel est encore très mal vu et perçu. D'autant plus que ce monde est principalement masculin. La communication en interne permet donc de déclencher un sentiment d'appartenance et donc de créer une culture d'entreprise. 
Lors de mon passage à l'usine de Douvrin, mon objectif a été de valoriser leur travail et surtout celui des femmes. 

Grâce à la Journée des Droits de la Femme...

Nous sommes bien d'accord, il n'y a pas de jour en particulier pour valoriser les femmes et leur travail. Néanmoins, il est utile de se servir de ces journées internationales pour mettre en place des événements efficaces pour redonner une piqûre de rappel.  

J'ai donc travaillé pendant quelques mois en collaboration avec le Comité Miss France et un photographe pour trouver une stratégie de valorisation. Miss France 2018, Maëva Coucke, originaire du Nord-Pas-de-Calais est venue rendre visite à nos femmes et en particulier à celles qui travaillent à la chaîne dans les ateliers. Elle a rappelé son combat qu'elle porte envers les femmes. En parallèle, un photographe les avait sublimées en les prenant en photo dans un style Harcourt. 

Ce projet a été très enrichissant. Il rentre notamment dans la notion de "RSE" pour l'aspect sociétal de l'entreprise. 

 

 


Mes missions ?
 

  • Recherche et prise de contact avec les prestataires

  • Réunion et organisation (lieu, temps, prix...)

  • Coordination des équipes le Jour-J

Maëva Coucke pour la Journée de la Femme
bottom of page